Nîmes Olympique a sombré ce samedi 8 octobre sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans un match pourtant important dans la lutte pour le maintien (3-1). Avant la rencontre de Saint-Etienne, les Crocos sont co-lanterne rouge de Ligue 2.

Dominés en début de rencontre, les Nîmois ont d’abord été sauvés par Maraval suite à une reprise de volée de Gbelle (10e). Le gardien gardois n’a en revanche rien pu faire sur un coup de tête de Diedhiou bien seul à la réception d’un corner (1-0, 18e). Dépassé dès que les Normands ont enchaîné trois passes, Nîmes a concédé un deuxième but sur un tir en pivot de Mafouta (2-0, 45e).

Les erreurs individuelles se sont poursuivies en seconde période. Sur une passe en retrait mal ajustée de Thomasen, Mafouta est allé battre Maraval pour inscrire un doublé (3-0, 56e). Entré à la pause à la place de Fomba, Tchokounté a réduit l’écart sur un tir lobé (3-1, 62e). Mais le mal était déjà fait malgré une domination territoriale et un coup-franc de Thomasen repoussé par Lemaître (75e).

En partageant cette 20e place avec Niort, qui possède un plus mauvais goal-average, Nîmes a atteint une situation de croco-crise. Et pour ne rien arranger à la situation, les Crocos reçoivent la semaine prochaine Amiens, 2e de Ligue 2.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes