En fin de semaine dernière, Rani Assaf s'est donc déplacé à la Région pour faire le point sur le partenariat avec le club. Une augmentation financière significative est dans les tuyaux.

Première bonne nouvelle, comme nous l'explique Kamel Chibli, vice-président à la Région Occitanie en charge de l'éducation jeunesse et sport : "notre partenariat avec Nîmes Olympique va se renforcer dès cette saison avec une enveloppe financière plus conséquente."

L'objectif de la Région est d'accompagner l'évolution des clubs et en particulier les clubs professionnels de l'Occitanie qui offrent un rayonnement important. Mais ce partenariat financier revêt également des obligations. Nîmes Olympique comme Montpellier Hérault ou Toulouse FC s'engagent dans la réalisation d'actions à dimension sociale et sportive à destination des clubs amateurs. Par ailleurs, vocation de la Région, ils doivent s'inscrire dans une forte démarche de formation.

À cet égard, Nîmes Olympique bénéficiera d'une montée en puissance pécuniaire du partenariat régional sur les deux prochaines saisons. Pour 2018-2019, l'enveloppe sera de 325 000 euros au lieu de 200 000 euros de la saison précédente.

Dans le détail, selon nos informations, un peu plus de 125 000 euros seront consacrés au centre de formation et à son aménagement pour répondre aux critères de la Ligue 1 et 200 000 euros en prestations et sponsoring.

Dans les dispositifs prévus par la Région Occitanie, Club Performance pourrait également permettre au Nîmes Olympique de bénéficier d'avantages supplémentaires en matière d'investissement pour son centre de formation.

"Notre volonté, en particulier celle de la Présidente Carole Delga et de l'ex-député Fabrice Verdier, qui a travaillé avec nous sur ce dossier gardois, est d'accompagner la réussite du Nîmes Olympique et d'offrir des solutions financières pour accompagner la formation des jeunes", rappelle Kamel Chibli. Reste à savoir si cette manne providentielle sera maintenue en l'état si le NO devait faire l'ascenseur...

Fabrice Verdier, délégué au numérique à la Région, a été à la manœuvre pour faire aboutir un accord pertinent pour Nîmes Olympique : "il y a une volonté forte de la Région et de Carole Delga d'être aux côtés du Nîmes Olympique. Depuis plusieurs mois, j'ai alerté mes collègues à la Région sur les chances de montée. Et aujourd'hui, je les préviens : avec notre futur stade, préparez-vous à voir Nîmes Olympique jouer la Coupe d'Europe dans quelques années !"

Pour le moment, toujours selon nos sources, le montant financier proposé dans le cadre du partenariat avec Nîmes Olympique n'est pas à la hauteur de celui de Montpellier Hérault ou de Toulouse. Kamel Chibli se veut rassurant : "nous avons imaginé une montée en puissance du partenariat sur deux saisons afin de se rapprocher de la hauteur des engagements des autres clubs d'élite de la région. Nous souhaitons pérenniser avec Nîmes Olympique mais aussi permettre de répondre favorablement en toute circonstance."

Loin d'une Coupe d'Europe même si Fabrice Verdier en rêve, Nîmes Olympique va s'attacher dans un premier temps à se maintenir au sein de l'élite. Recrutement, travaux du stade, etc. Et maintenant validation d'un partenariat conséquent... Le club prépare activement sa saison. À tout le moins une bonne nouvelle pour les Nîmois !

 

Abdel SAMARI (Objectif Gard)

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes