Président de Nîmes Olympique entre 2002 et 2014, Jean-Louis Gazeau est chagriné par la descente des Crocos en National mais pas surpris.
"Je ne manque pas un match de Nîmes Olympique à la télévision." Président de Nîmes Olympique entre 2002 et 2014, Jean-Louis Gazeau, 82 ans, est bien évidemment affecté par la relégation de Nîmes Olympique en National. "Je suis vraiment déçu de ce qui arrive", explique-t-il. Déçu mais pas surpris : "Dans la vie, il n'y a pas de miracle, les erreurs se paient toujours." Et M. Gazeau de dérouler : " Il n'y a plus de club ! Plus de partenaires, plus de centre de formation, plus de supporters, plus de liens. Dans la gestion du club et son fonctionnement, trop d'erreurs ont été commises. Je n'étais pas parfait, j’ai fait beaucoup de bêtises mais à mon époque, Nîmes Olympique, c'était une famille. Une famille avec ses problèmes mais il y avait de la vie dans le club."
"Un club ne peut pas fonctionner sans partenaires ni soutien populaire"
Jean-Louis Gazeau l'assure : "Le sportif, ça se corrige toujours" et il rappelle qu'en National, "l'état d'esprit prime sur la technique". Mais celui qui regrette de voir "tous les pouvoirs dans les mains d'une seule personne" et la perspective d'avoir "un stade qui appartient à un privé", est formel : "Un club ne peut pas fonctionner sans partenaires ni soutien populaire."