Nîmes Olympique a sombré ce samedi 8 octobre sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans un match pourtant important dans la lutte pour le maintien (3-1). Avant la rencontre de Saint-Etienne, les Crocos sont co-lanterne rouge de Ligue 2.
Dominés en début de rencontre, les Nîmois ont d’abord été sauvés par Maraval suite à une reprise de volée de Gbelle (10e). Le gardien gardois n’a en revanche rien pu faire sur un coup de tête de Diedhiou bien seul à la réception d’un corner (1-0, 18e). Dépassé dès que les Normands ont enchaîné trois passes, Nîmes a concédé un deuxième but sur un tir en pivot de Mafouta (2-0, 45e).
Les erreurs individuelles se sont poursuivies en seconde période. Sur une passe en retrait mal ajustée de Thomasen, Mafouta est allé battre Maraval pour inscrire un doublé (3-0, 56e). Entré à la pause à la place de Fomba, Tchokounté a réduit l’écart sur un tir lobé (3-1, 62e). Mais le mal était déjà fait malgré une domination territoriale et un coup-franc de Thomasen repoussé par Lemaître (75e).
En partageant cette 20e place avec Niort, qui possède un plus mauvais goal-average, Nîmes a atteint une situation de croco-crise. Et pour ne rien arranger à la situation, les Crocos reçoivent la semaine prochaine Amiens, 2e de Ligue 2.