Ils ont tremblé jusqu’au bout mais ils ont tenu pour enfin sourire. Samedi 28 janvier, dans un stade des Antonins glacé et 1405 âmes, les Crocos ont enfin gagné face à Niort (3-2). Dans un duel de la peur entre le 19e et le 20e de Ligue 2, Nîmes Olympique a d’abord fait preuve d’une rare efficacité en première période. 

Sur un penalty généreusement obtenu, Tchokounté a ouvert le score (1-0, 11e). Puis Pagis, sur un service de Benezet, a doublé la mise d’un plat du pied (2-0, 17e). Niort est resté dans la partie grâce à un superbe coup-franc de Boutobba (2-1, 31e). Dans un bon soir, Pagis est rentré en intérieur pour marquer poteau rentrant (3-1, 35e).

La seconde période a tourné à l’avantage des Chamois. Malgré un beau coup-franc de Paris arrêté par l’ancien nîmois Michel (54e), Nîmes a reculé et a subi les situations adverses. D’une superbe volée sans contrôle Benchama a réduit la marque (3-2, 63e). Entré en jeu, Ishola a eu deux grosses occasions d’un tir au-dessus (67e) et d’une tête à côté (74e). En accentuant la pression, Niort et Sagna ont même touché le poteau (76e).

Laborieuse, difficile mais précieuse, cette victoire lance la phase retour des Crocos et permet surtout de passer 18e à deux points de Dijon, le premier non relégable.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes