Il a déjà visité Carré d’Art mais souhaite y retourner rapidement. Recrue de Nîmes Olympique, Paul Wade est un grand amateur d’art et notamment de peinture. Il souhaite retranscrire sa créativité face à la toile comme sur les terrains de National.
"J’ai reçu une éducation qui m’a offert une grande ouverture d’esprit", raconte l’ailier de 23 ans. "Mon père m’a sensibilisé à son football et m’a permis de penser autrement. Je réfléchis différemment par rapport à mon adversaire. Tout le monde sait courir, vite frappe fort. Il faut avoir une certaine intelligence pour se démarquer. Chaque joueur apporte un déséquilibre au bloc adverse. Je suis ouvert beaucoup de choses. J’aime notamment l’art et la peinture. J’ai visité le Carré d’Art mais je compte bien y retourner plus longtemps. J’essaye de peintre du moderne et du contemporaine. Ma copine m'a ramené ce qu'il faut à Nîmes pour faire des toiles. Dans mes tableaux comme le football, j’ai besoin de créativité."
Formé à l’OGC Nice, où il n’a eu qu’une seule apparition en Ligue 1 contre Lyon, Paul Wade espère enfin lancer sa carrière après avoir cinq ans de contrat avec son club formateur. "Je n’ai pas forcément évolué sur le terrain mais j’ai beaucoup appris sur le plan mental. Sébastien Larcier m’a recontacté cet été après m’avoir invité à faire un essai de 3-4 jours. Nîmes ressemble beaucoup à Nice car il y a cette grinta à mettre sur le terrain. Cette saison, j’aimerais améliorer ma réflexion sur le jeu. Je vais apprendre sur moi-même puis sur le jeu du National. Il faut que je joue et que je prenne le rythme."