Entre Aimargues (Régional 1) et Nîmes Olympique (National), tout s’est joué après la pause. Les Crocos y ont fait la différence (4-1) face à un SOA qui n’a pas de regrets à avoir.

''Allez, les gars. Il y a la place, on y croit…'' L’arbitre central vient de siffler la mi-temps entre Aimargues et Nîmes Olympique et le speaker du stade d’Aimargues pousse et soutient les joueurs du SOA, à sa façon.

À cet instant, à l’issue de 45 premières minutes assez agréables, malgré la pluie qui s’est invitée, le pensionnaire de Régional 2, en effet, tient bon face aux pros de Nîmes Olympique, National et quatre divisions au-dessus, rejoignant les vestiaires dos à dos (1-1).

Une première période où Nîmes a eu la possession, mais aucune des deux équipes n’eut d’actions ou situations très franches et dangereuses. Dans ce match, tout allait s’accélérer en l’espace de deux minutes chrono, entre les 38e et 40e, avec une histoire de penalties pour écrire le scénario.

Suite à une main de l’axial droit Antech sur un centre du Nîmois Laurens, Khalid prenait à contre-pied le gardien du SOA Drujon et mettait NO devant, prenant Drujon à contre-pied (0-1, 38e).

Mais la joie des Crocos allait être de très courte durée. Sur la remise en jeu, alors que le ballon était revenu dans les pieds nîmois, Sbaï mettait en difficulté Iafrate, devancé par Belhomme, lequel servait Finelli dans la surface.

Le piston gauche effacait le capitaine de NO Mendy, qui le crochetait, ce qui entraînait un penalty. Sentence transformée par Finelli (déjà 4 buts en R2) qui se fait justice lui-même, trompant Dias (1-1, 40e).

Le quart d’heure de pause passé, rebelote. Le speaker-supporter du jour, en remettait une couche au retour des vingt-deux acteurs sur le magnifique synthétique aimarguois. ''Allez les gars, on y croit. Ils sont cuits. !'' 

S’il est vrai que les hommes d’Adil Hermach s’étaient montrés un rien poussifs et en manque d’imagination lors de l’acte initial, il leur en restait quand même encore un peu sous les crampons. Et, par les temps qui courent, un match d’une équipe de NO n’en serait pas vraiment un sans un but

Déjà prolifique avec l’équipe réserve, en Régional 1(4 buts en championnat), le milieu croco, déjà l’un des plus en vue (avec El Hamri) en première période, ce samedi, s’illustrait à nouveau, arrivant lancé et oublié au marquage par la défense du SOA dans la surface. Sur un centre de Osei, de la droite, le ''serial buteur'' croco reprenait le cuir du droit et trompait Drujon (1-2, 57e).

Dès lors, cela devenait de plus en plus difficile pour des joueurs du SOA qui subissait logiquement la domination adverse. Seul, sur quelques contres, menés par la doublette en attaque Finelli – Belhomme, Aimargues portait le danger sur l’arrière-garde de NO. Trop peu, cependant.

En face, les coéquipiers de Mendy accéléraient. Les entrants, notamment Amara, particulièrement en jambes, apportaient le danger. Après une frappe flottante qui trouvait le poteau de Drujon (71e), Amara inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs, sa frappe à ras-de-terre, contré par l’axial aimarguois Nicolas Gely, lobait Drujon (1-3, 77e).

Un autre remplaçant, Bouaoune, corsait l’addition quelques minutes plus tard, reprenant de la tête un centre de la droite de Camara (1-, 4, 83e). Dans le temps additionnel, Amara trouvait encore le poteau droit de Drujon, lequel avait repoussé sa tentative (90e + 1).

Ce samedi, le SOA y aura cru une période, la première, avant de céder, à la régulière, face à une formation de Nîmes largement remaniée, dont un seul titulaire habituel en National, le capitaine Mendy, était présent dans le onze au coup d’envoi. Les Crocos auront fini par faire respecter la hiérarchie. Implacables.

FICHE TECHNIQUE

AIMARGUES (R2) : 1

NÎMES OLYMPIQUE (N) : 4

Stade René-Dupont.

Mi-temps : 1-1.

Arbitre : Gaëtan Martin.

Spectateurs : 1 300 environ.

Buts pour Aimargues : Finelli (40e sur pen.).

Buts pour Nîmes : Khalid (38e sur pen.), Lemaangr (57e), Amara (77e), Bouaoune (83e).

Avertissement à Aimargues : Belhomme (47e), Cayuela (76e).

AIMARGUES : Drujon – Antech, N. Gely, Simon (cap. ) – Saura (Poirier, 73e), Lauret (Cayuela, 62e), Carion (E. Gély, 80e), Vors (Khyi, 73e), Mabillon – Belhomme, Finelli.

NÎMES : Dias – Sbaï, Iafrate, Mendy (cap.) (Diouf, 83e), Laurens – El Hamri (Amara, 61e), Lemaangr, Akkal, Khalid (Bouaoune, 61e) – Badu, Osei (Camara, 61e).

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes