A la veille d'un match très important à Aubagne, le coach Nîmois Adil Hermach voulait de l'agressivité, dans le bon sens du terme, des buts et surtout ne plus perdre. La recette pour aller chercher une victoire en terre Provençale? Réponse ce samedi en début de soirée. En tout cas, le coach Nîmois veut lancer une série avant d'attaaquer les matches retours. 

C'est un gros morceau qui attend le Nîmes Olympique ce samedi. Aubagne, équipe en forme, qui vient de battre par deux fois en un peu plus d'un mois, le leader Nancéien, compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, l'inévitable Steven Nsimba et le meilleur passeur, prété par le FC Nantes, Yassine Benhattab. Et comme il est toujours difficile d'aller jouer en Provence, l'entraîneur Nîmois Adil Hermach s'attend à un gros match dans un contexte bouillant. L'entraîneur gardois récupérera, pour l'occasion, sa charnière centrale, Diouf et Mendy, les deux centraux ont purgé leur suspension. Et il comptera sur Un Vincent Marcel qui a enfin ouvert son compteur but face à Nancy et qui a été trés bon face au leader.

" C'est toujours pesant de ne pas gagner. Il y a eu des trèves et sur les cinq derniers matches deux matches nuls et trois défaites. Il faut changer les choses. Il faut recommencer une petite série et commencer par ne plus perdre. On a perdu contre une belle équipe de Nancy et je pense qu'on méritait un point. On prend ce but au pire des moments et il nous fait mal et nous plombe. Il faut recommencer à prendre des points avant le début des matches retours. Bravo à Aubagne d'avoir battu deux fois Nancy le leader. On ne peut pas leur enlever cette performance. C'est un promu et ils sont bien. Ils ont un binôme qui tire l'équipe vers le haut. C'est une équipe qui fonctionne trés bien, qui mérite d'être la ou elle est. On aura pas nos supporters à Aubagne. Même si j'ai dit qu'on jouait le maintien la semaine dernière, je sais aussi que ça peut aller trés vite. Il va falloir faire une série pour revenir à nos objectifs, entre la 6e et 10e place. C'est pas un maintien que je voulais jouer et c'est pour cela que je ne suis pas content. On est qu'à l'aube des matches retours. Les joueurs sont conscients de la réalité du classement. On doit prendre des points. L'agressivité contre Aubagne va être un élément clé. Nos performances sont bonnes dans le contenu mais beaucoup moins au classement. On sait ce qu'il nous manque. On est la pire attaque du championnat. On a toujours eu des occasions...C'est frustrant d'être à cette place mais c'est le football. Il faut faire attention aux têtes des joueurs car la frustration c'est compliqué à gérer. Pour jouer comme on joue, il faut du caractère. Et je pense que mes joueurs en ont. C'est un match qui est difficile à aborder vu le terrain, le contexte. C'est à nous de nous adapter et à être prêt dès l'entame du match. Je suis derrière les joueurs et je pense qu'ils sont avec moi. Je reste confiant sur l'équipe que j'ai. Aucun coach au monde ne pleut refuser une plus value lors du mercato mais si on doit rester comme ça, on le fera. Je pense que Viny, son but va  le booster. Il est enfin à son meilleur niveau. Ça peut être non pas une recrue mais un joueur important pour la deuxième partie de saison."

Le coup d'envoi du match entre Aubagne et Nîmes sera donné à 19h30 sur la pelouse du stade de Lattre de Tassigny. L'arbitre de cette rencontre est Monsieur Romain Perpinan. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes