Grâce à une défense bien organisée, les Crocos ont ramené un bon point de leur déplacement en Bourgogne. Les joueurs d'Adil Hermach sont invaincus depuis quatre matches en championnat. 

Les nîmois n'ont toujours pas gagné à l'extérieur cette saison mais le point pris à Dijon, chez une équipe qui restait sur quatre victoires et deux nuls sur les six derniers matches, est indéniablement un bon point. 

Ce match commençait par une surprise dont le coach Hermach est coutumier du fait avec la titularisation de Lucas Dias en lieu et place de Simon Ngapandouetnbu revenu d'un périple au Kenya avec la sélection camerounaise. Le technicien nîmois avait aussi décidé de titulariser Dagui Paviot au poste de latéral gauche, plutôt que Gautier Laurens, pourtant à son aise en Coupe de France. Les choix du coach gardois se sont avérés payants car sa défense a tenu bon face aux attaques Dijonnaises. Bien organisée autour de Waly Diouf et du capitaine Formose Mendy, l'arrière garde Nîmoise n'a eu de cesse de repousser les attaques du DFCO et à cumulé un quatrième cleen-sheat en 9 matches. 

Solide défensivement, les Nîmois se sont encore heurtés à leur manque de confiance offensif. Car si la domination a été pour l'équipe locale qui regrettera ses nombreuses actions manquées, les Crocos auraient pu réussir un véritable hold-up en deux occasions. La première fois, juste avant la mi-temps, par son avant-centre Oussama Abdeldjelil mais l'expérimenté attaquant manquait son enchaînement à l'entrée de la surface de réparation. La seconde fois, à la 90e minute, sur un tacle salvateur du Dijonnais Chahid sur Amara qui s'était ouvert le chemin du but. Dommage mais Nîmes a confirmé ses problèmes offensifs avec seulement six buts marqués depuis le début de la saison. 

Les Crocos ont perdu du terrain sur les leader ce soir. Avec ce match nul, les joueurs d'Adil Hermach sont ce soir 11e avec 10 points au compteur, à 8 points du leader Nancéien et à 4 points du premier relégable, Paris 13 Athletico. Le championnat fait relâche le week-end prochain et c'est la coupe de France qui prendra le relais avec un court déplacement à Beaucaire...où il faudra marquer pour se qualifier. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes