Les Crocodiles Nîmois retrouvaient leur pelouse dans le cadre de la 14e journée de National. Les Nîmois ont été incapables de l'emporter et devront se contenter d'un triste 0-0. La zone de relégation se rapproche dangereusement. 

C'est une équipe Nîmoise en quête de rachat, après les deux défaites du début de mois de novembre à Bourg-en-Bresse et face à QRM, qui se présentait sur la pelouse du stade des Antonins. Et si les joueurs d'Adil Hermach prenaient le match par le bon bout en mettant le pied sur le ballon et en se créant deux occasions, tout d'abord à la 10e minute sur une perte de balle de la défense mancelle dans la surface de réparation. Marcel récupérait le ballon, le transmettait à Bouaoune qui servait Abdeldjelil dont la frappe trop écrasée, finissait dans les mains du gardien du Mans. Les Crocos enchaînaient de suite à la 11e quand  Beneddine s’échappait sur la gauche mais son centre était contré en corner. Le gardien du Mans sortait le ballon des 2 poings. Et sur le centre qui suivait, la tête de Mendy n'etait pas assez appuyée. Nîmes dominait ce début même si cela etait relativement stérile. Les Nîmois jouaient de façon plutôt agréable à voir au milieu de terrain mais, une nouvelle fois, à l'approche des 18 mètres adverses, ceux ci ne trouvaient pas de solution pour porter le danger sur le but de Nicolas Kocik. De l'autre côté du terrain, Simon Ngapandouetnbu n'avait pas un seul arrêt à faire pendant les 45 premières minutes. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de 0-0 peu emballant. Le coach Hermach allait devoir faire des changements rapides pour changer la physionomie du match en seconde période. 

Et dès la reprise de la seconde période, l'entraîneur Nîmois réagissait avec l'entrée de Camara. Mais sur le rectangle vert, cela n'avait pas l'effet escompté. Au contraire, ce sont les Manceaux qui prenaient le jeu à leur compte. A la 48e minute, on assistait à la première frappe Mancelle de Rabillard qui passait largement au dessus. Le début de seconde mi-temps est Manceau. Rossignol, milieu de terrain du Mans, reprenait un centre en retrait qui finissait sur la transversale de Ngapandouetnbu. Le gardien Nîmois n’avait pas bougé. Le NO revient de loin. A la 55e minute, le match s’enflammait enfin. Abdeldjelil ratait sa reprise dans la surface et s’écroulait. L’arbitre faisait signe de continuer à jouer. Juste après l'heure de jeu, Le Mans se montrait encore dangereux avec une frappe lointaine de Gueye qui terminait dans les mains de Ngapandouetnbu. A la 72e minute, nouvelle occasion pour Le Mans mais la frappe lointaine passe au dessus. Nîmes n’arrive pas à se créer d’occasions dans cette seconde période. Il fallait attendre la 80e minute pour voir enfin une action construite pour le Nîmes Olympique. Doukansy régalait à l'entrée des 18 mètres, combinait avec Mexique qui frappait au dessus. C'etait seulement la 1ere action Nîmoise de la seconde mi-temps. Des Nîmois qui passait tout prêt de la catastrophe avec une tête d’un attaquant manceau qui passe juste au dessus. Nîmes se créait la dernière occasion de ce match avec une tête de Diouf sauvée sur sa ligne par un défenseur du Mans. Les Sarthois repartaient avec un bon point, contrairement à des Nîmois qui en perdaient deux ce soir, au terme d'une soirée encore triste. Des sifflets descendaient une nouvelle fois des tribunes. Les partenaires de Formose Mendy flirtent plus que jamais avec la relégation ce soir, après la victoire de Villefranche Beaujolais qui place les Nîmois à un tout petit point de la zone de relégation. Il faudra ramener quelque chose de Paris 13 Atletico la semaine prochaine sous peine de passer les fêtes en position de relégable. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes