Pour ne pas avoir su tuer le match en début de seconde mi-temps, Nîmes Olympique s'incline en fin de partie pour son premier match de championnat. Orléans vient s'imposer 1-2 pour l'ouverture du championnat National. 

Adil Hermach avait doublement prévenu hier en conférence de presse d'avant match. Recevoir deux fois en ouverture du championnat n'est pas un cadeau et Orléans est une belle équipe qui viendra crânement jouer sa chance dans le Gard. 

L'entraîneur nîmois ne s'est pas trompé. Pourtant son équipe a pris le match par le bon bout, en mettant beaucoup d'intensité dès les premiers instants de la partie. Et les efforts nîmois étaient vite récompensés. Après une combinaison Picouleau - Sbaï, le latéral nîmois adressait un centre parfait sur la tête d'Abdeldjelil qui tout en finesse ouvrait le score. Le néo nîmois devenait le premier buteur de la saison 2024-25. On jouait alors la 10e minute de jeu et la saison des Crocos semblait bien lancée. 

Mais comme l'avait prédit le coach nîmois, Orléans est une belle équipe et sur un loupé de Diouf, un attaquant Orléanais se présentait seul face à Cozzella, le gardien italien du NO. Ce dernier sortait une parade et laissait les nîmois devant au tableau d'affichage. Moins de cinq minutes plus tard, le portier nîmois se mettait à nouveau en évidence par un arrêt réflexe à bout portant. Le jeune gardien, voué à être numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens, venait de marquer les esprits. La fin de la première période était plus à l'avantage des joueurs du Loiret mais rien n'était marqué et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score d'1-0 pour Nîmes. 

Dès le retour des vestiaires, la physionomie du match était différente et par trois fois, Nîmes, emmené par le jeune Issam Bouaoune, très précieux dans l'entre-jeu, avait l'occasion de tuer le match. Mais à chaque fois, les centres de Camara, Khalid ou Benneddine ne trouvait pas preneur. Les nîmois avaient ils laissé passer leur chance? Toujours est il que Orléans revenait dans le match à la 76e minute sur une tête de El Khoumsti, étrangement seul, qui ne laissait aucune chance à Cozzella. Nîmes baissait le pied physiquement et Khouz climatisait le sa stade des Antonins d'uns superbe frappe en pleine lucarne. Nîmes poussait dans les derniers instants du match mais ne parvenait pas à égaliser.  Les Orléanais pouvaient exulter, les nîmois se remettent au travail avant de recevoir Châteauroux dans une semaine. 

Composition du Nîmes Olympique: Cozzella - Sbaï, Diouf, Mendy, Benneddine - Akkal (puis Amara 77e), Picouleau - Marcel (puis Khalid 58e), Bouaoune, Camara (puis El Hamri 86e)- Abdeldjelil

 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes