Il aura fallu deux penaltys pour que le Nimes Olympique arrache un match nul 2-2 face à Rouen lors de la 4e journée de National. 

Que ce match fut compliqué pour les quelques 1500 supporters du Nimes Olympique qui avaient bravé cette horaire inhabituel, 18h30 pour cause de match d'équipe de France à 20h45. Leur équipe favorite leur a proposé un spectacle moyen sur une pelouse indigne d'un club de National. Si il y avait des choses intéressantes lors des trois premiers matches des Crocos, ce vendredi, les joueurs d'Adil Hermach ont eu l'air de manquer de rythme, ont couru tout le match après le score et ils peuvent remercier leur gardien Lucas Dias, de retour en tant que titulaire, qui les a sauvé en fin de match d'un arrêt réflexe providentiel. 

Dès les premières minutes, les Nîmois ne semblaient pas dans leurs assiettes, malgré une frappe de Issam Bouaoune à la 3e minute, et c'est assez logiquement qu'ils se faisaient cueillir par des Rouennais qui ne comptaient qu'un petit point à l'entame de ce match. Sur un centre venu de la gauche, la reprise rouennaise était repoussée par Dias...dans les pieds de Benkhaïd qui n'avait qu'à pousser le ballon dans le but nîmois. Il n'y avait guère de réaction à ce but adverse, et il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir Vincent Marcel se faire accrocher dans la surface. L'arbitre du match, Mr Perreau-Niel n'hésitait pas une seconde et désignait le point de penalty. Oussama Abdeldjelil ne ratait pas l'occasion de marquer son troisième but de la saison. Ça en été tout des intentions nîmoises en cette première mi-temps. Le temps juste avant de regagner les vestiaires pour Dias de se mettre en évidence d'une claquette sur un ballon qui prenait le chemin du but. 

Dès le retour des vestiaires, les Crocos se faisaient une nouvelle fois piéger. Sur un coup franc, à la 48e minute, le ballon s'écrasait sur le poteau de Dias, Bassin, le défenseur central normand, tout seul, ajustait le portier nîmois. Nîmes allait donc une nouvelle fois courir après le score. Les gardois ne réagissaient qu'épisodiquement et l'entrée de Camara sur l'aile gauche apportait un peu de vivacité sur le front de l'attaque. Il fallait quand même attendre la 80e minute pour voir une action nîmoise bien construite mais la tête d'Abdeldjelil passait juste au dessus des buts de Maraval, l'ancien crocodile. A la 89e minute, sur un centre de Namakoro Diallo, l'arbitre sifflait une main rouennaise dans la surface. Ismael Camara trompait Maraval d'un contre pied parfait. A peine remis de leurs émotions, les supporters nîmois voyaient Lucas Dias devenir le héros du match avec un arrêt réflexe, qui vaut largement un but. Le point du match nul était la. Faute d'avoir su enflammer le match, les Crocos s'en contenteront. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes