Nîmes Olympique tient sa victoire référence. Les joueurs d'Adil Hermach se sont imposés 2-0 face à Boulogne sur Mer, troisième au classement au terme d'un match maîtrisé. Et Oussama Abdeldjelil a offert au public Nîmois un magnifique but.
On ne retiendra pas grand chose des vingt premières minutes de cette confrontation entre Gardois et Nordistes. Mais la vingti minute marquait le réveil des Nîmois. Sur une frappe lointaine de Jonathan Mexique, le numéro 14 des Crocos obligeait Pandor, le gardien de Boulogne à une belle claquette au dessus de sa transversale. Sur le corner, Mehdi Beneddine était à deux doigts de tromper le gardien. S'en suivaient deux autres corners consécutifs et sur le troisième, Nimes obtenait un penalty, consécutif à une faute d'un joueur de Boulogne qui touchait Walt Diouf en pleine surface, l’arbitre n’hésitait pas une seconde et montrait le point de penalty. Le gardien partait du bon côté mais Ismael Camara marquait son second but de la saison et ouvrait le score pour les Nîmois. Abdelmalek Amara, quatre minutes après l'ouverture du score, était à deux doigts de doubler la mise. Sur son aile gauche, l'ailier Nîmois repiquait au centre et frappait…juste à côté du but. Sur une superbe action, Camara lancait AliAbdallah qui seul dans les 18 mètres, buttait sur le gardien. Quelle occasion pour les partenaires du capitaine Formose Mendy. Les 3 corners qui suivent ne donnent rien. Boulogne réagissait timidement avant la mi-temps mais les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 1-0 pour les Crocos.
Dès la reprise, le match tombait dans un faux rythme et Boulogne mettait le pied sur le ballon. Simon Ngapandouetnbu était obligé de sortir dans les pieds de Rambaud, le meilleur buteur du National, avec beaucoup d’autorité. Le tournant du match intervenait à la 65e minute avec une tête d'un joueur de Boulogne sur la transversale de Ngapandouetnbu qui n’avait pas bougé…S’en suivait un cafouillage avec de gros loupés de Boulogne. C'est un miracle que Boulogne n'ait pas égalisé. Les Nordistes venaient de laisser passer leur chance. A la 80e minute, Oussama Abdeldjelil, quelques secondes après son entrée, trouvait, d'une superbe frappe enroulée, la lucarne du gardien. Quel but!!! Ça fait 2-0 pour Nimes. Dans la foulée, Boulogne était à 2 doigts de marquer mais décidément ce soir, les nordistes ne voulaient pas marquer. La dernière occasion était Nîmoise mais Ali Abdallah parti seul aux barres butait une nouvelle fois sur Pandor. Nîmes tenait sa victoire et ne la lâchait pas.