A l'occasion de la 2e journée de National, Nimes Olympique, un peu moins en rythme que la semaine dernière, s'est imposé pour la première fois de la saison. Les Crocos l'ont emporté 1-0 grâce à leur buteur, Abdeldjelil, auteur de son deuxième but en deux matches. 

Une deuxième défaite à domicile en deux matches aurait certainement fait tache dans le début de saison nîmois mais il n'en sera finalement rien. Les joueurs d'Adil Hermach ont fait ce qu'il fallait pour ouvrir leur compteur de victoires pour cette saison 2024-25. 

Le coach nîmois avait décidé de reconduire le même groupe qui avait affronté Orléans, il y a une semaine en ouverture de la saison. A une exception près, Jeremy Iafrate, joueur formé au club, prenait la place d'un Waly Diouf, peu à son aise vendredi dernier. Et après un round d'observation, les Crocos frappaient les premiers par leur attaquant, Oussama Abdeldjelil. Issam Bouaoune, véritable révélation du premier match, que le club s'est vite empressé de faire signer, s'échappait sur l'aile droite. Après avoir pris le temps de vérifier que l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau, il adressait un centre que le nouveau buteur du Nîmes Olympique  catapultait dans les buts castelroussin. Malgré cette ouverture du score, Nîmes ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Ismael Camara en avait, pourtant deux fois l'occasion, mais l'ancien spinalien gâchait devant Ba, le gardien de la Berrichonne. La fin de la première mi-temps était marquée par la blessure à la tête de Iafrate qui revenait quand même avec un impressionnant bandage. 

Dès le retour des vestiaires, Camara, encore lui, se créait une nouvelle occasion de faire le break mais l'attaquant nîmois pêchait dans la finition. Les nîmois maîtrisaient plutôt bien leurs adversaires et sur les rares frappes des attaquants de Châteauroux, Simon Ngapandouetnbu rassurait tout le monde par sa sérénité. Finalement, Nîmes ne tremblait pas trop en fin de match et les partenaires du capitaine Formose Mendy géraient bien les derniers instants du match. 

Grace a son néo-attaquant, Abdeldjelil, peu avare en effort, Nimes Olympique s'offrait une première victoire cette saison et une belle semaine en perspective à préparer un long déplacement à Valenciennes la semaine prochaine chez un des favoris à la montée en Ligue 2.  

Composition Nîmes Olympique: Ngapandouetnbu - Sbaï, Iafrate (puis Diouf 53e), Mendy (cap), Benneddine - Akkal (puis Mexique 62e) Picouleau - Camara,  Bouaoune (puis El Hamri 81e), Marcel (puis Diallo 81e) - Abdeldjelil

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes