Malgré une première mi-temps intéressante mais qui a une nouvelle fois montré toutes les difficultés offensives des Crocodiles, Nîmes Olympique s'est incliné 0-2 face à une faible équipe de QRM, qui n'aura tiré que trois fois au but mais qui repart avec les 3 points. Pour la première fois de la saison, on a entendu des sifflets aux Antonins.
Quelle tristesse!!! Pour la première fois de la saison, une partie du maigre public, présent ce vendredi soir, a quitté le stade Antonins avant la fin du match. On a même entendu des "Hermach démission" et les premiers sifflets sont descendus des tribunes.
Pourtant, les Nîmois avaient pris le match par le bon bout. Dès la première minute, les joueurs d'Adil Hermach se créaient une double occasion. Abdallah ratait le ballon sur un centre de Beneddine. Le même Beneddine qu’on retrouvait sur une frappe lointaine quelques secondes après. Ça passait juste à côté mais le match est lancé. Les nîmois réclamaient un penalty pour une faute sur El Hamri mais l’arbitre faisait signe de continuer à jouer. Sur la relance normande, Diouf tentait sa chance de loin mais le gardien de QRM captait le ballon. Et ce qui devait arriver arriva, Quevilly ouvrait le score sur sa première occasion. L’arbitre de touche avait levé son drapeau mais il le rebaissait aussi vite. Le but était attribué à Ngapandouetnbu contre son camp. QRM mènait 0-1 dans un silence de cathédrale. Et pourtant loin d'être abattu, Nîmes réagissait de suite. Lancé en profondeur, El Hamri trouvait Mendy, en position d’avant centre. Le gardien sortait alors une parade miracle sur son côté droit. Le juge de touche avait finalement levé son drapeau pour un hors jeu d’El Hamri. Loin de se désunir, les Crocodiles se créaient une nouvelle double occasion. Akkal, qui s’infiltrait dans la défense, trouvait la transversale. Le ballon revenait dans les pieds de Mexique qui frappait juste au dessus. Juste avant la mi-temps, après une belle combinaison à l’entrée de la surface, le ballon arrivait sur Mexique dont la frappe contrée était captée par Patron, le gardien de QRM. Nîmes se créait encore une action, avant de rentrer aux vestiaires, pour le duo El Hamri-Mexique. Mais la frappe de ce dernier, une nouvelle fois contrée, atterrissait dans les gants du gardien visiteur.
Malgré une domination de tous les instants, le NO se retrouvait mené 0-1 à la mi-temps. Les normands n’ont eu qu’une occasion mais elle a fini au fond des filets de Simon Ngapandouetnbu, auteur d'un CSC. La seconde période allait être d'un tout autre acabit. Après un quart d’heure de jeu en seconde mi-temps, les Nîmois ont la possession mais cela reste très stérile. Les joueurs d’Adil Hermach ne se créent plus d’occasions. Et en contre, Tshipamba est à quelques centimètres de climatiser définitivement le stade des Antonins. Les Nîmois réagissent enfin à la 77e minute. Abdallah prend la défense normande de vitesse, après un une deux avec Marcel, mais il frappe juste à côté du but de Patron. C’est la première occasion Nîmoise de la seconde période. Il faut même attendre trois minutes de plus pour voir enfin un tir cadré pour les Crocos en deuxième mi-temps. Beneddine frappe à ras de terre. Patron se détend et repousse mais aucun Nîmois n’a suivi. Namakoro Diallo, l’ancien Croco, s’interpose, lui, sur une frappe de Khalid qui semblait prendre le chemin du but. Et dans le temps additionnel, alors que les Nîmois sont à l’attaque, une contre attaque Normande finit victorieusement pour les joueurs de David Carré. QRM scelle sa victoire dans le Gard. Pour la première fois de la saison, le public quitte le stade avant la fin du match et pour la première fois aussi, on entend des sifflets aux Antonins. Méconnaissables en seconde période, les Nîmois, qui ne joueront plus en novembre, ont gâché en deux matchs la belle impression qu'ils avaient donnée à leurs supporters depuis le début de la saison.