Les Nîmois n’ont pu décrocher que le nul sur le terrain de Paris 13 Atlético pour le compte de la 15e journée de National.
Le match qu’il ne fallait pas perdre et aucune des deux formations n’a voulu le perdre. Le P13A et le NO se séparent sur un score de parité (1-1). Abdeldjelil a ouvert le score à la 77e, tandis que Hachem lui a répondu 10 minutes plus tard sur penalty. Ce match nul ne fait aucunement l’affaire des deux formations. La première période avait été rythmée, marquée notamment par une domination du Paris 13 Atletico.
Nîmes peut regretter de ne pas avoir su préserver son court avantage. Ce match illustre parfaitement les difficultés des Gardois à performer hors de leurs bases. Au classement, NO est 13e avec deux points d’avance sur la zone de relégation.
"C'est un match qu'il faut gagner et surtout ne pas perdre. Il faut aller chercher la victoire, ce serait bien avant les fêtes. Je veux juste aller faire un résultat la bas pour repartir sur des choses positives. Il va falloir changer quelque chose, notamment dans la méthodologie de l'approche du match. A nous de faire basculer les choses. Il faut pas que ça devienne un blocage psychologique. Il nous manque cette efficacité. C'est mon taf de trouver les leviers qui nous manquent. Le classement ne me fait pas peur. Je vais pas dire que c'est rassurant, je ne vais prendre les gens pour des cons. Il reste des matchs. Oui Nîmes n'est pas bien classé. Mais je n'ai pas peur. Ce championnat est trés serré, il n'y a pas de Red Star cette année. Ce qui me fout les boules cette saison, c'est qu'à chaque fois qu'on a eu l'occasion de prendre le bon virage, on ne l'a pas pris. C'est un match qu'il ne faut pas perdre. Si on le perd, on ne sera pas condamné. Il faut qu'on soit ambitieux. Paniquer? Ce n'est pas mes valeurs. Psychologiquement, visuellement en regardant le classement, ce serait bien de gagner. Jouer sur un synthétique, ce n'est pas ce que je préfère, le football, ça se joue sur l'herbe. Mais, ça ne sera pas une excuse de perdre sur synthétique. Paris 13, c'est une équipe avec de bonnes individualités mais qui est rn difficulté chez elle. C'est un match trés important pour eux aussi. C'est une équipe qui va mieux, une seule défaite sur ses quatres derniers matchs, et qui a battu Nancy. Je ne veux pas finir là, en bas du classement. Je sais où je veux finir. Je veux finir entre la sixième et la neuvième place et on y arrivera. Il faut s'accrocher. Il faut qu'on arrive à valider nos temps forts. J'essaye de changer le fait que je veux plus de monde dans la surface, de travailler la dernière passe, l'avant dernière passe et le dernier déplacement. On sait tous que le plus dur dans le foot, c'est de marquer des buts. Je veux éviter que mes joueurs tombent dans une éventuelle psychose de ne pas marquer".