En manque de réalisme offensif, Nîmes s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Valenciennes pour le compte de la troisième journée du championnat de National. Les joueurs d'Adil Hermach sont 11e au classement.

Le jeune attaquant nigérian de Valenciennes, Mathias Oyewusi, a été le véritable bourreau du Nimes Olympique. En effet, lors du déplacement des Crocos dans le Nord, le Valenciennois y est allé d'un doublé, un but par mi-temps pour crucifier les nîmois. Adil Hermach, l'entraîneur nîmois avait décidé au coup d'envoi, de modifier légèrement son équipe par rapport à l'équipe qui avait battu Châteauroux vendredi dernier. Jonathan Mexique était titulaire au coup d'envoi en lieu et place de Salim Akkal et Namakoro Diallo retrouvait son poste de latéral gauche, poussant Mehdi Benneddine au milieu de terrain à la place d'Issam Bouaoune. Le début du match des Crocos était sérieux mais ils se faisaient piéger à la 24e minute sur une frappe d'Oyewusi, contrée par Diallo mais qui revenait dans les pieds de l'avant centre du VAFC, qui n'en demandait pas tant pour tromper Simon Ngapandouetnbu. Le gardien nîmois était aussi sauvé par son montant sur une frappe velenciennoise. Côté nîmois, c'est Oussama Abdeljelil qui se mettait en évidence mais le juge de touche levait son drapeau pour un hors jeu de l'avant centre gardois. Les nîmois jouaient crânement leur chance mais n'arrivaient pas inquiéter le gardien nordiste. 

A la pause, Hermach décidait de lancer le jeune Bouaoune, formé à Valenciennes. Celui ci était à deux doigts de relancer le Nimes Olympique. Malheureusement, la révélation de ce début de saison perdait son face à face avec Louchet, le gardien de Valenciennes. Et sur l'action suivante, Oyewusi échappait à Diallo et Iafrate et se faisait déséquilibrer dans la surface nîmoise par Benneddine, qui récoltait un carton jaune. Le jeune attaquant se faisait justice lui même et prenait Ngapandouetnbu à contre-pied. Le break était fait et Nimes, malgré une nouvelle fois de bonnes intentions, ne reviendrait pas. Le match se debridait après ce second but et l'on passait d'un but à l'autre, le score hésitant entre un troisième but nordiste ou une réduction du score nîmoise. Mais finalement, plus rien ne serait marqué, les Crocodiles s'inclinaient une deuxième fois en trois matches. Dommage que les joueurs d'Hermach n'aient pas fait preuve de plus de réalisme. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes