GRENOBLE FOOT 38 (L2) – NÎMES OLYMPIQUE 4-1

Stade de la Saulie (à Saint-Marcellin).

Mi-temps : 2-1.

Buts pour Grenoble : Benet (6e), Joseph (35e), A. Sbaï (80e) et Meissa-Ba (86e)

But pour Nîmes : Ngakoutou (38e).

Nîmes Olympique : Dias (Ichalalen, 78e) – Labonne, Iafrate, Paviot, Diallo (Prudome, 7e puis Beneddine, 52e) – Delpech (T. Larcier, 81e), Lemaangr (M. Hermach, 81e), Laurens – El Hamri (Gourdon, 78e), Ngakoutou (Daoudi, 63e) Khalid. Entraîneur Adil Hermach.

La longue liste des matchs amicaux touche à sa fin. Face au Grenoble Foot 38 (11ᵉ du dernier championnat de Ligue 2) et qui a marqué 11 buts lors de ces trois derniers matchs de préparation (Bourg-en-Bresse, Auxerre et Saint-Étienne). De son côté, Nîmes se présente au stade de la Saulie avec un tableau positif de quatre victoires et deux défaites. Mais face aux Isérois, le staff du NO décide de se priver plusieurs potentielles titulaires (Sbaï, Mendy, Diouf, Picouleau, Marcel, Akkal, Amara et Camara), pour mieux les aligner vendredi contre Cannes, au stade des Antonins.

 

Une blessure pour Diallo et un but encaissé d’entrée

Mais ce match, face au GF38, qui se joue sous une chaleur brulante, débute de la pire des façons pour les Gardois. Dès la première minute, Diallo se blesse sur un tacle anodin. Le capitaine du jour est contraint de quitter le terrain et dans la foulée, c’est Grenoble qui ouvre le score sur une belle reprise de Benet à l’entrée de la surface de réparation nîmoise (1-0, 6ᵉ). Diallo sorti, c’est le jeune Prudome qui entre dans l’axe de la défense et Paviot qui glisse dans le couloir gauche.

Mais l’équipe des remplaçants grenoblois se montre supérieure à son homologue gardoise. À deux reprises, un centre de Thio trouve Jeno à la réception. La première fois, le ballon passe de peu à côté (13ᵉ) et la seconde, le cuir s’envole au-dessus des cages de Dias (21ᵉ). La première situation notable des Nîmois est un coup-franc d’El Hamri qui passe largement dessus des cages iséroises (22ᵉ).

Un beau but nîmois dans la construction

Le séduisant GF38 est quand même récompensé de ses efforts par l’intermédiaire de Joseph dont la première tentative est contrée, mais pas la seconde qui termine dans les filets de Dias (2-0, 35ᵉ). Jusque-là timides, les crocodiles réagissent de très belle manière. Lemaangr récupère un ballon devant sa surface de réparation, élimine trois adversaires, puis il transmet à El Hamri qui prolonge à Labonne dont le centre est repris par Ngakouotou qui réduit l’écart (2-1, 38ᵉ).

La seconde période offre peu d’occasions de s’enthousiasmer. Dans cette torpeur, Ngakoutou tente sa chance sans succès (62ᵉ). Moins emballants qu’en première période, les Isérois font tout de même le break en fin de match quand Sbaï (le Grenoblois) résiste à Iafrate avant d’ajuster Ichalalen (3-1, 81ᵉ). La fin de match est nettement à l’avantage des pensionnaires de Ligue 2. Un tir de Rigot touche les deux poteaux d’Ichalalen avant de ressortir (85ᵉ).

Les Nîmois craquent en fin de match

Mais quelques secondes plus tard, un centre de Kerouedan est repris au second poteau par Meissa-Bas trompe Ichalalen (4-1, 86ᵉ). Les Nîmois s’inclinent pour la troisième fois en quatre rencontres, mais il convient de ne pas en tirer des grands enseignements, car l’équipe nîmoise proposée, à Saint-Marcellin, ce mercredi ne ressemble en rien à celle qui sera alignée vendredi face à l'AS Cannes (N2) et le 16 aout contre Orléans pour l’ouverture du championnat National.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes