Malgré un but encaissé en début de rencontre, les Crocodiles se sont tranquillement imposés avec trois buts sur des coups de pied arrêtés.

C’est sous les yeux d’environ 500 spectateurs et Jean-Jacques Bourdin, que les Crocodiles ont joué le troisième match de préparation. Les retardataires ratent le premier but encaissé par Nîmes Olympique cette saison. Il est l’œuvre de l’Istréen Touré qui surprend Masse (0-1, 2ᵉ), au second poteau. Cueillis à froid, les Nîmois réagissent par l’intermédiaire de Lemaangr qui échoue face au portier provençal (3ᵉ), puis un centre de Sbaï, repris de la tête par l’intéressant Badu (joueur mis à l’essai) mais qui passe au-dessus (11ᵉ). De leur côté, les Istréens ne sont pas loin de doubler l’écart et il faut une belle parade de Masse, pour éviter le pire au NO (31ᵉ).

C’est finalement par l’intermédiaire des coups de pied arrêtés, que les Nîmois renversent le FC Istres. D’abord, sur un superbe coup franc de Picouleau, juste avant la pause (1-1, 39ᵉ). Puis, au retour des vestiaires, avec deux penaltys de Thoumin (48ᵉ, 2-1), et Laurens (55ᵉ, 3-1). Les Nîmois ne tremblent pas et ils s’offrent quelques belles occasions, comme avec Bouaoune (45ᵉ) à ras du poteau et Laurens qui échoue sur la Transversale (57ᵉ). Les coéquipiers de Formose Mendy poursuivent leur sans-faute avec un troisième succès en autant de matchs amicaux et à Redessan il n’a manqué qu’un but dans le jeu. Prochain rendez-vous pour les Crocodiles, samedi, avec une rencontre face à Aubagne (N), à Mallemort (Bouches-du-Rhône).

Match amical. Stade Gérard Moni (à Redessan).

NÎMES OLYMPIQUE (N) – FC ISTRES (N2) 3-1 (mi-temps : 1-1).

Buts pour Nîmes : Picouleau (39e), Thoumin (48e, sp) et Laurens (55e, sp).

But pour Istres : Touré (2e).

Nîmes (première période) : Masse – Sbaï, Diouf, Iafrate, Diallo – Lemaangr, Picouleau, Bouaoune – Vincent (El Hamri, 30e), Bodu, Amara (Thoumin, 30e).

Nîmes (seconde période) : Cozzella – Sbaï (Labonne, 55e), Diouf (Paviot, 55e), Diallo (Mendy, 55e), Beneddine – Delpech, Akkal, Laurens – El Hamri (Camara, 55e), Ngakoutou, Thoumin (Khalid, 55e).

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes