Déjà éliminé de la Coupe de France et donc privé de match officiel ce week-end, Nîmes Olympique s'est imposé 1-0 (but d'Akkal à la 1re minute) lors d'une rencontre de préparation contre Saint-Priest (N2), vendredi 29 novembre aux Antonins.
Avant-match : Nîmes évolue en 4-4-2 avec Simon gardien, Sbaï et Beneddine comme latéraux, Diouf et le capitaine Mendy en charnière, Picouleau, Mexique, Akkal et Bouaoune au milieu, et un duo d’attaque composé d’Abdeldjelil et de Marcel. Ce match contre Saint-Priest, 10e de la poule A de N2, sert de répétition générale avant la reprise du championnat, vendredi 6 décembre à 19 h 30 aux Antonins avec la réception du Mans.
38e seconde : BUT POUR NÎMES, 1-0. Les San-Priods n’ont pas encore touché le ballon, qu’il est déjà au fond de leur cage. Joli mouvement nîmois côté gauche, centre de Mexique pour Akkal qui conclut au niveau du point de penalty d’une frappe du gauche dans la lucarne.
6e minute : le tir de Bouaoune est repoussé par le gardien rhodanien Haddaoui… sur Abdeldjelil, dont la reprise échoue sur le bas du poteau de la formation de N2.
10e minute : coup franc du capitaine san-priod Pottier, dans la niche de Simon.
16e et 28e minutes : les deux fois du gauche, le pourtant ambidextre Abdeldjelil, pourtant en bonne position dans la surface, enlève trop ses frappes.
20e minute : bonne occasion d’égalisation pour Saint-Priest, mais l’attaquant Karamoko ne trouve pas le cadre face à Simon.
24e minute : sur le deuxième temps d’un corner, Diouf tire à côté.
37e minute : Karamoko sollicite Daf bien placé. La tentative oblige Simon à se coucher, sans trop de danger toutefois.
Mi-temps : 1-0 pour les Crocos, qui ont (très) bien commencé mais se sont un peu éteints sur la fin de la 1re période.
45 minutes et 55 secondes : la balle de break pour Marcel, mais c’est encore hors cadre, petit filet, sur un centre d’Abdeldjelil. Cela commence à faire beaucoup d’opportunités de 2-0...
62e minute : les Nîmois ont moins le ballon dans cette 2e période. Le jeu s’est équilibré et le remuant Chamak fait des différences. Mais tire lui aussi dans le petit filet.
69e minute : Iafrate et Camara entrent à la place de Diouf et de Bouaoune.
72e minute : double occasion de break pour NO. Abdeldjelil échoue dans son face-à-face avec Haddaoui, qui détourne en corner. Sur le corner de Mexique, la tête de Formose Mendy frôle le cadre. Haddaoui était battu.
74e minute : Haddaoui a déserté sa cage, Marcel tente sa chance, ballon repoussé de la tête devant la ligne de but par le Rhodanien Odru.
77e minute : Ali Abdallah et Lemaangr prennent la place d’Abdeldjelil et d’Akkal, le buteur du jour.
81e minute : Laurens supplée Beneddine. Le dernier changement croco.
82e minute : contre-attaque nîmoise, Camara lance Ali Abdallah, qui se retrouve seul devant Haddaoui. L’attaquant prêté par Strasbourg croise trop sa frappe… La dixième occasion de but gardoise de l’après-midi, pour un petit 1-0...
90e+3 minute : Simon vigilant sur un dernier centre rentrant rhodanien... Il repousse en corner des poings.
FIN DU MATCH : victoire nîmoise par le minimum, 1-0, but inscrit à la 38e seconde par Akkal. Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match... à huis clos.
LA COMPO NÎMOISE
Ngapandouetnbu - Sbaï, Diouf (Iafrate, 69e), Mendy, Beneddine (Laurens, 82e) - Picouleau, Akkal (Lemaangr, 76e), Mexique, Bouaoune (Camara, 69e) - Marcel, Abdeldjelil (Abdallah Ali, 76e).