A l'occasion de la 26e journée, le Nîmes Olympique se déplaçait sur la côte d'Opale, à Boulogne sur Mer pour affronter le troisième du championnat. Les joueurs d'Adil Hermach auront fait jeu égal avec leur adversaire, classé troisième du classement. Mais les Crocos ont craqué à huit minutes de la fin. 

Les Nîmois sont les premiers à se mettre en évidence avec au bout de moins de deux minutes, un premier corner. Tiré par Beneddine, il ne donnera rien. La partie démarre tambour battant avec Ichalalene qui montre qu’il est présent d’entrée de jeu avec une sortie aérienne bien maîtrisée puis une sortie, en deux temps, dans les pieds d’un attaquant nordiste. Mais le portier Nîmois doit s’incliner sur le premier corner des locaux et une tête de son ancien partenaire en Youth League à Montpellier, Jean Vercruysse. On joue la 6e minute et le NO est déjà mené 1-0. Après 13 minutes, Boulogne est à deux doigts de faire le break quand Rambaud, au contact avec Lafrate, s’écroule dans la surface mais Monsieur Touillou ordonne aux joueurs de continuer à jouer. Les supporters du stade de la  Libération réclament eux un penalty. Nîmes n’y arrive pas en ce début de match, Boulogne se crée les meilleures occasions par Rambaud, son meilleur buteur. En fin, Nîmes sort un peu la tête de l’eau avec Mexique qui sert Abdeldjelil à l’entrée des 18m mais la frappe du goleador Gardois est contrée. Sur le corner, Beneddine, Akkal et Mexique combinent bien et ce dernier frappe en force mais Uriev, le gardien de Boulogne repousse des deux poings. Le Nîmois qui se met le plus en évidence depuis le coup d’envoi est Ichalalene. Une nouvelle fois, le gardien sort dans les pieds de Hbouch et gagne son duel, sauvant son équipe d’un deuxième but. Vincent Marcel tente alors sa chance de loin mais sa frappe, écrasée, file à côté des buts de Boulogne. A la 35e minute, Lafrate, qui coupe un centre venu de la gauche, est à deux doigts de surprendre la défense Boulonnaise. En cette fin de mi-temps, les Crocos ont remis, un temps soit peu, le pied sur le ballon mais tout cela reste stérile. Juste avant la mi-temps, les joueurs d’Adil Hermach obtiennent un penalty qui semble généreux. Adrien Pinot et Oussama Abdeldjelil sont au contact dans la surface, l’attaquant Nîmois s’écroule après un léger contact et Mr Touillou désigne le point de penalty. Le meilleur buteur Nîmois se fait justice lui-même en frappant en force à ras de terre au plein centre des buts Boulonnais. Nîmes égalise au meilleur moment. 

Une fois de plus, les Nîmois craquent en fin de match. 

Dès le retour des vestiaires, Boulogne met beaucoup d’intensité dans son jeu mais les locaux se précipitent trop. Après sept minutes en seconde période, Nîmes a du mal à mettre le pied sur le ballon. Et pourtant, en contre, Marcel se crée une occasion mais la frappe de l’attaquant Nîmois passe à côté. Quelques minutes après, Ichalalene sauve une nouvelle fois son équipe sur une reprise acrobatique de Rambaud. Les Crocos subissent trop en cette seconde mi-temps. La rencontre a perdu en intensité et Akkal est à quelques centimètres de réveiller tout le monde en reprenant un centre de Beneddine mais la reprise de l’ancien ponot passe à côté. Nîmes se fait pourtant surprendre à huit minutes de la fin du match. Sur un centre venu de la droite, Fatou devance Labonne et trompe Ichalalene. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul qui n’aurait pas été un vol, les Crocodiles se sont fait piéger alors qu’ils contenaient le troisième du championnat. Les dernières minutes du match et les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien. Le NO s’incline 2-1 sans démériter mais rentre dans le Gard avec zéro point qui n’arrange pas les affaires Nîmoises. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

16/03/205

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes