Dans un match de mal classés, Nîmes Olympique s'est une nouvelle fois incliné, battu 3-2 par Châteauroux. Dans le même temps, Versailles a pris un point. Les Crocos sont relégables.
La première frappe cadrée, après 5 minutes de jeu, est pour Châteauroux mais Simon Ngapandouetnbu se couche bien et capte le ballon. Yann Gomez, international chez les jeunes, frappe au dessus des buts Nîmois mais pour l’instant, ce sont les berrichons qui se montrent les plus entreprenants. Après dix minutes, les Crocos, qui dominent au milieu de terrain, n’arrivent pas à s’approcher du but castelroussin. Et pourtant, sur la première occasion Nîmoise, sur un centre millimétré de Ronny Labonne, Oussama Abdeldjelil ajuste une magnifique tête et inscrit son 7e but. Après douze minutes, grâce à son meilleur buteur, Nimes est devant au score. Châteauroux réagit timidement mais Ngapandouetnbu et Waly Diouf veillent au grain. A la demi heure de jeu, Châteauroux se crée une grosse occasion par Giovanni Versini mais Ngapandouetnbu est solide dans les buts Nîmois. Depuis la 25e minute, les joueurs de Cris, l’ancien défenseur lyonnais, dominent mais ne sont guère dangereux. Les Nîmois ont à nouveau du mal à se créer, ne serait-ce, qu’une occasion. Juste avant la mi-temps, Vincent Marcel tente une frappe de loin mais ça passe largement au dessus. Sur une relance à la main ratée de Ngapandouetnbu, Châteauroux égalise juste avant la mi-temps par son attaquant Claricia. Le portier Nîmoîs avait été parfait jusqu’à présent mais son erreur coûte cher aux Crocodiles qui rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
La deuxième mi-temps commence de la même manière que la fin de la première avec une domination castelroussine. Et Nîmes cède pour la deuxième fois de ce matin après cinq minutes. Mathis Clairicia prend l’axe de la défense Gardoise de vitesse et bat Ngapandouetnbu. Les Crocos sont menés 2-1. Nîmes réagit enfin par Abdeldjelil mais Konaté le gardien de Châteauroux sort une belle parade. Sur un coup franc de la gauche, Jonathan Mexique frappe entre le point de penalty et le but, personne ne touche le ballon qui rentre dans le but. Nîmes est toujours en vie. Et ça va mieux pour le NO. Abdeldjelil et Marcel combinent bien sur la gauche mais l’ancien Orléanais est repris par un défenseur de Châteauroux. Le duo Nîmois se met à nouveau en évidence. Abdeldjelil remise de la tête sur Marcel dont la reprise passe à côté. Quelle occasion pour les joueurs d’Adil Hermach qui se créent une nouvelle situation sur un coup franc de Mexique qui passe au dessus. Mais sur l’action qui suit, les Crocos se font à nouveau surprendre par Claricia qui lobe Ngapandouetnbu et s’offre un triplé. Il reste dix minutes pour réagir. Mais les Nîmois ne réagissent pas et semblent accuser le coup. El Hamri gagne un duel à l’entrée de la surface et subit une faute qui donne un coup franc. Le même que sur le but de Mexique. Mais Konaté s’envole dans les airs et capte le ballon. Amara et Marcel combinent dans les 18 mètres mais la frappe de ce dernier est trop écrasée. Nîmes n’y arrive décidément pas. Plus rien ne sera marqué et Nimes s’incline 3-2.Triste soirée pour le football Nîmois.
Composition Nîmes Olympique : Ngapandouetnbu - Labonne, Diouf (cap), Paviot, Beneddine (puis Amara 89e) - Doukansy, Mexique - Marcel, Bouaoune (puis Daoudi 83e), Camara (puis El Hamri 46e) - Abdeldjelil
En marge de la 18e journée du championnat de National et de la rencontre Châteauroux – Nîmes (3-2), vendredi 24 janvier, une quinzaine de supporters gardois a été attaquée dans le parcage visiteurs par une trentaine de Montpelliérains, selon plusieurs sources…
"C’était une agression, une descente pour faire mal." L’entraîneur de Nîmes Olympique Adil Hermach, qui est allé s’enquérir de la santé des supporters crocos au coup de sifflet final de la rencontre de National Châteauroux – Nîmes (3-2), était choqué, ce vendredi soir.
Peu après le début de la seconde période du match, une trentaine d’individus a pénétré dans le stade et dans le parcage visiteurs, où se trouvait une quinzaine de supporters nîmois, des Gladiators (GN91, groupe Ultra supporter de Nîmes Olympique), majoritairement des jeunes.
Pour voler la bâche des Gladiators
L’attaque a été violente, et éclair. Il semblerait qu’elle avait pour but de voler aux Gladiators la bâche représentative de leur association. Dans le milieu ultra, un club de supporters à qui l’on dérobe sa bâche doit se mettre en sommeil…
Selon plusieurs sources concordantes, ce vendredi 24 janvier dans l’enceinte de Gaston-Petit, ce sont des "supporters" de Montpellier Hérault qui seraient l’auteur de "ces actes intolérables", ainsi que les a qualifiés le club de la Berrichonne de Châteauroux, actes qui ont fait quatre blessés parmi les Gardois. Des Montpelliérains, à plus de 500 kilomètres de chez eux…
Des agresseurs armés
Selon nos informations, et les images en attestent, les agresseurs sont entrés armés dans la tribune (avec des barres de fer, béquilles, etc) après avoir préalablement brisé la chaîne de sécurité. Une expédition punitive…
Les supporters nîmois blessés ont été secourus sur place par les pompiers, notamment, alors que la police sécurisait ensuite les lieux. Joueurs et staff de Nîmes Olympique ont également pris des nouvelles avant de repartir en bus vers le Gard, au bout d’une soirée cauchemardesque, les Crocos s’étant inclinés 3-2 chez la lanterne rouge du championnat. Ils sont désormais relégables.
"On est allé voir à la fin si tout allait bien, confiait le capitaine des Crocodiles Waly Diouf. Ce qui s’est passé fait encore plus mal à la tête. Quand on voit ce qu’il s’est passé alors que nos supporters dépensent temps et argent pour venir nous encourager. Au niveau sportif comme dans la vie, ce soir, rien n’allait…"