A l'occasion de la 27e journée de National, Nîmes Olympique recevait Bourg-en-Bresse. Avec deux penalties ratés par Abdeldjelil, les joueurs d'Adil Hermach, battus 1-3, ont fait une très mauvaise opération dans l'optique du maintien. Les Crocos sont à nouveau relégables. 

C’est Bourg Peronnas qui rentre le mieux dans ce match. Dès la 4e minute, sur un centre venu de la gauche, étrangement seul, Jolibois, le défenseur central Bressan, trompe Ichalalene qui ne peut rien. Nîmes réagit rapidement avec une tête du capitaine Mendy, lui aussi seul, aux 6 mètres. Mais sa tête passe juste au-dessus. Abdeldjelil s’essaye lui aussi de la tête, puis sur une reprise mais sans réussite. Les supporters présents en tribune Ouest ne sont pas contents de l’entame de leur équipe et le font savoir aux joueurs. El Hamri tente sa chance de loin mais la frappe enroulée de l’attaquant Nîmois flirte avec la transversale. Bourg Peronnas se crée deux nouvelles occasions mais est maladroit. Enfin, Abdeldjelil dévie de la tête sur Akkal qui prend la profondeur. Après un bon contrôle, l’ancien ponot trompe Jan, le gardien de Bourg. Nîmes égalise. Sur l’action qui suit, Labonne est touché dans la surface et s’écroule. M. Lomi n’hésite pas et désigne le point de penalty. Abdeldjelil frappe fort à ras de terre mais Jan détourne la frappe du meilleur buteur Nîmois. Les Crocos viennent de rater une belle occasion de passer devant au tableau d’affichage. Mais juste avant la mi-temps, c’est Ichalalene, le portier Gardois, qui se met en évidence avec une super  parade sur un coup franc aux 18 mètres. La dernière occasion de cette première mi-temps est Nîmoise mais le coup franc excentré de Picouleau ne trouve qu’un pied Bressan. 

Le calice jusqu'à la lie en seconde période 

Dès la reprise, Bourg se crée deux occasions. Heureusement Ichalalene veille. Mais le gardien Nîmois s’incline sur une frappe lointaine à ras de terre qui passe entre une forêt de jambes. On joue depuis moins de deux minutes en seconde période et Nîmes se retrouve à nouveau menée au score. Les Nîmois réagissent de suite et obtiennent un deuxième penalty, sur une main Bressane. Abdeldjelil voit le gardien de Bourg sortir une deuxième fois le tir de l’avant-centre Nîmois. Picouleau essaye de sonner la révolte mais la frappe du numéro 18 du NO est touchée et file en corner…qui ne donne rien. Akkal pénètre, après un beau rush, dans la surface de Bourg mais au lieu de frapper, le milieu de terrain Nîmois tente un centre en retrait qui est dégagé par la défense adverse. Cette action résume à elle toute seule la saison Nîmoise. Sur un centre Abdeldjelil tente une reprise acrobatique mais il rate le ballon. Le numéro 9 Nîmois n’est pas dans un bon jour. Labonne tente lui aussi une frappe mais de manière désespérée. Ça passe largement au-dessus. En contre, Bourg est à deux doigts de tuer définitivement le match mais Ichalalene s’interpose. Les partenaires du capitaine Mendy, touchés moralement, subissent en cette fin de match. Les joueurs s’engueulent entre eux sur le terrain…plus rien ne va!! La fin de ce match est un long chemin de croix. Après six minutes de temps et un troisième but Bressan, M. Lomi met enfin un terme aux souffrances des supporters du Nîmes Olympique sur cette défaite 1-3. Les Crocos sont à nouveau relégables ce soir. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

16/03/205

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes